Bonus Action contre la faim



Depuis 20 ans, l'association Action contre la Faim organise la Course contre la Faim. Ce projet pédagogique et solidaire sensibilise les élèves en milieu scolaire (du primaire au lycée) à la faim dans le monde et les implique concrètement dans la lutte contre ce fléau. De mars à avril, des bénévoles interviennent dans les classes pour réaliser des séances de sensibilisation et participent à l'organisation de la course le 19 mai 2017.

Public : tous les étudiant(e)s de Université Paris Nanterre, de la L1 au M2

Mission : vous intervenez dans les classes, seul(e) ou en binôme, afin de sensibiliser les élèves à la faim dans le monde et les motiver à donner le meilleur d’eux-mêmes le jour de la Course. Vous participez également à l’organisation événementielle de la Course inter-établissements qui a lieu à Paris.
 
Durée des séances de sensibilisation : chaque séance de sensibilisation dure 1h. L’intervention se réalise sur une demi-journée minimum, soit 4 à 5h de sensibilisation.

Lieux d’intervention : Ile de France
 
Jours et heures d’intervention : tous les jours de la semaine, sauf le mercredi après-midi, sur les horaires scolaires (8h à 17h). La Course contre la Faim a lieu le vendredi 19 mai 2017 de 7h à 18h.

Durée de la mission : 1 semestre (S2)

Nombre d’intervenants recherchés : 10 maximum

Les compétences développées : cette expérience vous permet de développer votre sens de la conviction, la prise de parole en public, la gestion du stress, la gestion d’équipe et l’organisation événementielle.
 
L'encadrement : Action contre la Faim vous accompagne tout au long de la mission avec :
 
- Une formation en amont des séances de sensibilisation : présentation de l’association et de ses domaines d’intervention, présentation du projet et de ses outils pédagogiques, formation à la prise de parole en public
 
- Un suivi avant et après chaque session de sensibilisation pour échanger sur le déroulé de la séance et permettre à l’animateur d’améliorer son intervention.

- Un accompagnement sur la phase d’organisation événementielle, avec des réunions régulières.

- Un bilan final

Candidature : merci d'adresser votre candidature (formulaire + CV et lettre de motivation) à Cathy GABRIELCZYK, Chargée de Coordination des Projets Jeunesse : cgabrielczyk@actioncontrelafaim.org

La formation aura lieu au mois de février.

Mis à jour le 22 septembre 2016